Règlement
Challenge de l’AS 2023Logo Victoria Golf Club 350

MODALITES

Le challenge de l’AS va se dérouler de février 2023 à décembre 2023, une fois par mois, dans la mesure du possible, sur 18 trous, au Victoria Golf Club.
Les dates seront inscrites sur l’agenda de l’AS.

Les compétitions comptant pour le Challenge sont repérées sur le calendrier mensuel par le logo suivant:

Inscriptions

Le challenge de l’AS est réservé aux golfeurs/golfeuses de l’AS Victoria, à jour de leur cotisation et en règle avec la FFG (licence et certificat médical).
Les inscriptions pourront se faire directement à l’accueil ou par téléphone.

Participation

Il est possible de participer à toutes ou partie des compétitions organisées.

Formule de jeu

Stableford Net et Brut individuel (comptant pour la gestion des index)

Marques de départ

• 1ère série Messieurs (Inférieur à 11.5) : Boules blanches
  • 2èmeséries Messieurs (de 11.5 à 54): Boules jaunes
  • 1ère série Dames (Inférieur à 18.5) : Boules bleues
  • 2èm séries Dames ( de 18.5 à 54 ): Boules rouges

Classement

Le challenge résulte d’un classement brut et net par série.

• Série Dames.
  • Série 1 Messieurs: 0 à 18.
  • Série 2 Messieurs: 18.1 à 54.
  • Série Enfant (classement Net seulement)

Un joueur qui commencera, terminera le challenge dans la même série.

Le classement est établi en comptant les 5 meilleurs résultats en Stableford sur la période 2023.

Le résultat de chaque compétition est plafonné à un maximum de 42 points Stableford net (Toutefois le résultat réel est pris en compte pour la FFG).

La dernière compétition sera la grande finale. Tous les résultats de cette journée seront multipliés par 2

mêmes s’ils sont mauvais.

Le golfeur/la golfeuse qui aura obtenu le plus de points pendant la période gagnera le challenge.

Le brut prime le net.

En cas d’égalité, c’est le meilleur résultat de l’année qui départage les joueurs, ensuite le deuxième, etc.

Le suivi du Challenge de l’AS se fera via le site internet de l’association

Suivi des Résultats

Récompenses et Remise des Prix

La remise des prix aura lieu lors de la fête de l’AS.

Seront récompensés :

• Les 2 premiers en Brut des séries Dames et Hommes.
  • Les 2 premiers en Net de toutes les séries.

Comité d’Epreuve

• Ron Hogervorst et Sandra Bénichou.
  • Le bureau

Flyer AS Victoria Golf Club Tiger