Championnat MATCH-PLAY 2024

Suivi de résultats

Parcours du Victoria Golf Club.

• Ce championnat (Hommes et Femmes) est ouvert aux membres de l’Association sportive à jour de leur cotisation 2024 et de la licence 2024. (Les Index au-dessus de 36 sont ramenés à 36).
  • InscriptionAu plus tard le 29 Février 2024

Le joueur sera inscrit sur le site WhatsApp pour renseigner ses résultats.

• Engagement : 25 € à régler à l’inscription : via la Boutique sur le site de l’AS
  • Green Fee  : Tarif habituel, si pas d’abonnement

MATCH PLAY EN 2 PHASES

En Net sur 9 trous

Le moins bon handicap d’une partie reçoit les 3/8 de la différence avec son adversaire (calcul fait par le golf), sans pouvoir dépasser 5 coups. Tous les compétiteurs diffuseront leurs résultats sur le canal WhatsApp de la compétition.

• PHASE 1 : 36 joueurs/joueuses :  Formule championnat en match ALLER –  » Trou gagné »

Match gagné = 2 points – Match nul = 1 point – Match perdu = 0 point.

Le score est le nombre de trous gagnés par chaque joueur sur les 9 trous.

Exemples :

• Joueur A contre Joueur B : 5 – 4 (Le joueur A à gagné 5 trous et le joueur B 4 trous)
  • Joueur A contre Joueur B : 1 – 4 (Le joueur A à gagné 1 trou et le joueur B 4 trous)
  • Joueur A contre Joueur B: 2 – 2 (Le joueur A à gagné 2 trous et le joueur B 2 trous)

A l’issue de la première phase,

les 2 premiers de chaque poule seront placés sur le tableau Série A : 18 places.

Les autres joueurs seront dans le tableau Série B : 18 places.

• PHASE 2 : 2 tableaux de 18 joueurs : Élimination directe.

DÉFINITION DES POULES

Répartition en fonction des index.

DATES

Si les dates ne sont pas respectées, les matchs seront joués au tirage au sort par les organisateurs.

• Phase 1 : du 1er Mars au 30 Mai 2024

Les poules sont réalisées suivant le niveau des joueurs au  29 février 2024

• Phase 2 : du 1er Juin au 30 Novembre 2024, répartie comme suit :
    • 1/8 Finales – avant le 31 Août
    • 1/4 Finales – avant le 31 Septembre
    • 1/2 Finales – avant le 30 Octobre
    • Finales – avant le 30 Novembre

FEUILLES DE MATCH

Les cartes de score seront établies par l’organisation pour tenir compte des coups rendus.

Les cartes seront à retirer et à remettre à l’accueil en fin de partie.

La balle est placée sur le fairway à une carte de jeu.

DÉPARTS

Les départs sont à réserver à l’accueil.

MARQUES DE DEPART

• Dames             =>       Rouge
  • Hommes         =>       Jaune.

Le respect des boules de départ est identique pour les joueurs et les joueuses, quelque soit l’index.

Pour une rencontre mixte, les boules rouges et jaunes doivent être décalées.

Trou n° 1 jaune : départ  (prêt du local des commissaires).

Si ce n’est pas le cas sur le terrain, il sera obligatoire de jouer du véritable emplacement des boules.

EN CAS D’ÉGALITÉ EN FIN DE PARTIE – PHASE 2

En cas d’égalité au terme des 9 trous, les joueurs partiront en play-off sur le trou n°1, puis le n°2, etc…

Chaque trou de Play Off devra être joué, en respectant les coups rendus.

SUIVI DE LA COMPÉTITION

Tableau affiché sur le site de l’association. Les résultats sont notés après avoir été diffusés sur le canal WhatsApp de la compétition.

DOTATION

Seront récompensés : les vainqueurs des tableaux Série A et Série B, les vainqueurs des tableaux Série A Consolante et Série B Consolante.

• Gagnants de chaque série A et B : Adhésion AS 2024 Offerte (valeur 2024 : 61 €)
  • Seconds de chaque série A et B :  Adhésion AS 2024 Offerte à 50 % (valeur 2024 : 30,50 €)

RESPONSABLE DE L’ORGANISATION

Vincent GRANET – Monica PELLEGRINO – Eric EBERSWEILER.

COMITÉ D’EPREUVE

Bureau