Samedi matin, les yeux piquaient un peu au départ de Nice vers 6h30 et c’est sous la pluie que le voyage s’est effectué jusqu’à La Garde près de Toulon. Nous devions rencontrer ce qui est, sûrement, la plus belle équipe de la Division 1 du challenge de l’Amitié.

Nous avons tous en tête la défaite de l’année précédente, 5 à 0, et c’est avec beaucoup de motivation que nous allions nous battre pour faire mieux que l’année précédente. Le soleil est avec nous, aucun vêtement de pluie de sortie. Go Victoria !…

En première partie

Le simple 1 oppose Patrick A. à Benoit (1,5 d’index), sur le papier il y a une forte différence, et sur son terrain, le local n’a laissé aucune chance à Pat et finit par 4&3.

La simple 2, pas plus simple, Roland rencontre Gilles (4,7 d’index). Roland ne connait pas le terrain, et malgré cela il tient le match jusqu’au trou 12, mais la machine Toulonnaise passe à la vitesse supérieure et 3 birdies de suite ne laissent aucune chance à Roro : défaite 4&3.

En troisième partie

Le double, composé de notre jeune recrue Vivien associé à Frédéric, respectivement 10,6 et 9,8, se sont opposés au sympathique Mathieu (6,2 d’index) et Fred (5,6 d’index). La formule des points cumulés des 2 joueurs permet de profiter pleinement du parcours magnifique de Valgarde. Mené jusqu’à 3 down, notre double arrive à faire douter le double local, revenant à 1 down au 13. Les sourires se crispent un peu et, malgré une carte de 19 à 2 du Victoria, Valgarde termine le match sur le 17 par 2&1.

Parlons maintenant de la seconde partie

Le simple 3 oppose Marco au capitaine de Valgarde, Christian (4,6 d’index). Une belle bagarre sur 18 trous, de nombreux pars mais la réussite au putting n’est pas avec nous. Le résultat est toutefois superbe, un demi point pour le match square.

Le simple 4 nous a permis de mettre en piste le recrue de fin de saison, Freddy, qui jouait contre Camille (5,9 d’index). Freddy commence difficilement sa partie et voit son adversaire partir à 5 Up. Loin d’être découragé, Freddy, bon diesel qu’il est, met la machine en marche, le jeu s’améliore, conforté par un putting magique, il conclut sa carte par +5, ce qui lui donne la victoire 3&2, 1 point de plus pour l’équipe

En conclusion : oui, nous avons perdu mais c’est avec fierté que nous effaçons la cuisante défaite de l’année précédente par 1,5 point ramené de Valgarde. Maintenant il faut se mettre au travail en commençant par les entraînements à venir avant la prochaine rencontre au Victoria contre Aix Marseille

Catégories : 2019