Profitons de ce début décembre pour jouer à la belle compétition par équipe, Scramble, de Monsieur Golf!

Réserver votre place le samedi 04 décembre pour une session de Scramble avec un partenaire, comme à son habitude, Monsieur Golf sera généreux sur la dotation.

Mais ce n’est pas tout, une découverte d’un sport olympique est proposé par Priscille: Escrime

Un bon moyen de provoquer en duel vos adversaires et partenaires de golf.

Cette séance sera dirigée par Priscille Lapoutge, membre du Victoria Golf Club et Maître d’Armes.

• Le matériel d’escrime sera fourni (masque, veste, gant, arme) et il vous suffira de venir en tenue normale de golf avec des chaussures de sport.
  • L’activité aura lieu sur la terrasse du practice. Vous y découvrirez les déplacements d’escrime ainsi que les mouvements pour attaquer ou vous défendre.
  • Les adultes, hommes et femmes ainsi que les enfants seront les bienvenus.

Si vous avez des questions spécifiques concernant la pratique de ce sport, contactez moi : prislapoutge@yahoo.fr

PRENDRE RENDEZ VOUS AUPRES DE PRISCILLE ou du golf

SAMEDI 04 Décembre à partir de 14h00

Pour plus d’informations…

Objectif de l’atelier

• Découvrir un nouveau sport
  • Se confronter avec une arme dans un environnement sportif et sécurisé
  • Avoir l’opportunité de défier ses amis ou collègues en jouant à armes égales

Processus

• Apprentissage des fondamentaux d’escrime (déplacements, mise en garde, tenue de l’arme, manière de toucher, règles du jeu etc…)
  • Assauts avec différents partenaires pour expérimenter les sensations physiques et l’art du jeu
  • Séance de 30 minutes à une heure environ

Escrime et sécurité

• L’escrime est un sport olympique sans danger. Nous fournissons tout l’équipement aux normes de la fédération francaise d’escrime.
  • Les vestes d’escrime sont en Kevlar et totalement sûre pour pratiquer l’escrime
  • L’arme est conçue pour le sport et est légère et flexible. Elle n’est pas coupante
  • La lame est faite avec un alliage qui peut résister à de nombreuses flexions, et ne casse que très rarement. Meme dans ce cas, elle se casse perpendiculèrement de manière à ne pas être dangereuse.
  • Le masque est conçu selon les normes internationales et ne peut à aucun moment être transpercé
  • Le coach possède une licence professionnelle qui assure tous les groupes sous sa responsabilité

Equipement

• Equipement fourni:
  • Une veste d’escrime
  • Un protège poitrine (pour les femmes)
  • Un masque
  • Un gant
  • Une épée ou un fleuret

Equipement à prévoir

• Pantalon confortable ou survêtement
  • Chaussures de sport (plates de préférence)