Pourquoi adhérer ?

L’Association Sportive du Victoria Golf Club, gérée par des bénévoles, a besoin de financer ses activités.

Ce sont essentiellement les cotisations des membres de l’Association qui lui permettent de faire face à ses dépenses.

Plus il y a d’adhérents, plus l’Association peut proposer d’activités

Adhérer à l’Association Sportive, c’est lui permettre de développer des évènements sportifs et des animations autour du golf qui profiteront au plus grand nombre.

Les raisons essentielles d’adhérer à l’Association Sportive sont :

• Les réunions et manifestations diverses, sportives ou non, permettent aux joueurs de mieux se connaître et de trouver des partenaires de jeu. Un membre du bureau de l’Association est en charge de l’accueil des nouveaux adhérents ;
  • Il faut obligatoirement être adhérent à une association sportive pour pouvoir participer à titre individuel ou associatif aux compétitions de ligue. Cette adhésion doit être effective au plus tard le 31 mars de l’année pendant laquelle les compétitions ont lieu ;
  • Les Membres bénéficient d’un certain nombre d’avantages négociés avec nos Partenaires
  • L’AS propose plusieurs équipes compétition :

Les 1ère série Messieurs et 2ème série Mixte disputeront en 2021 la Coupe Interclubs dite « Coupe de l’Amitié » ;

La 2ème série jouera également le Championnat des 9 trous ;

• l’Association organise un certain nombre de manifestations au cours de l’année :

Des compétitions : sur 18 trous, au Victoria Golf Club

Pour 2021, le club récompensera les vainqueurs et l’AS prévoit de mettre des lots au tirage au sort pour chaque compétition.

Le Challenge de l’Association Sportive : classement des joueurs par leurs meilleurs résultats obtenus pendant l’année dans les compétitions jouées au club.

Le Championnat de Match-Play : les joueurs sont engagés chaque année de mars à décembre pour un championnat dans lequel, le (la) gagnant(e) est celui (celle) qui a passé tous les tours de la compétition (hommes et femmes confondus).

Les rencontres Seniors : Rencontres conviviales pour les golfeurs de plus de 50 ans le 1er mardi de chaque mois en scramble à deux.

-Des voyages à des prix négociés. Ont déjà été effectués, Marrakech, la Floride, l’Autriche, Saint Cyprien, Lacanau et les golfs du Bordelais, l’Ecosse, l’Irlande, le Portugal et l’Espagne l’année dernière.

Des sorties à la journée sur d’autres parcours de la Région PACA ou en Italie : en mars-avril-juin-septembre-octobre et novembre) ;

Pour y participer ou bénéficier des avantages,

il faut obligatoirement être membre de l’Association.

Mode de fonctionnement

• L’association sportive est administrée par un conseil d’administration dont les membres (administrateurs) sont élus à bulletins secrets par les adhérents lors de l’assemblée générale annuelle fixée « en principe » début mars de chaque année.
  • Est éligible au conseil d’administration tout membre de l’association, licencié au VGC, âgé de 18 ans au moins et ayant réglé sa cotisation depuis plus de 18 mois (une demande de dérogation est possible) ;
  • La durée d’un mandat est de 3 ans ;
  • Le conseil d’administration est renouvelable par tiers tous les ans ;
  • Est électeur tout membre de plus de 18 ans de l’association et à jour de sa cotisation ;
  • Les votes par procuration sont admis ;
  • Les votes pourront se faire par voie électronique ;
  • Le bureau du conseil d’administration se compose d’un(e) Président(e), d’un(e) Secrétaire et d’un Trésorier(e).