Promotion Seniors Messieurs 2022 par équipe du 1er & 2 juillet à Gap.

En ce début du mois de juillet, notre équipe Seniors Messieurs du Victoria motivée et affûtée était en campagne pour remporter une des 2 places attribuées à la montée en 2ème division.

Tâche difficile car 14 autres équipes de la région PACA, pour la majorité supérieures sur le papier à notre équipe, convoitaient le même objectif.

JOUR 1

7h30, sous la brume avec quelques gouttes de pluie, avant une belle journée ensoleillée quoiqu’un peu venteuse, s’élançait le premier joueur du Victoria sur le parcours magnifique de Gap-Bayard. Puis, toutes les heures suivantes, ces 5 autres équipiers le suivirent…

A midi, les excellents scores (79, 80 et 81) des 3 premiers joueurs du Victoria sur ce Par 72 de Gap plaçaient le Victoria dans le peloton de tête. Et, au bout d’une après-midi de suspens, le score du 6ème joueur du Victoria permettait de prendre ….la 4ème place qualificative et passer le cut pour les barrages du lendemain pour la montée en division supérieure !

Bravo et félicitations à l’équipe pour cette 1ère qualification de l’histoire du Victoria à la seconde épreuve des… match-plays (1 vs 4 et 2 vs 3 ). Malheureusement, l’équipe du Victoria 4ème rencontre Gap l’équipe arrivée 1ère. Un petit point de mieux la veille aurait permis d’éviter cette grosse écurie qui, de plus, était avantagée de jouer à domicile.

JOUR 2

8h00, le 1er match-play en foursome se présente au tee 1 suivi des 4 simples pour l’épreuve de barrage pour la montée en 2ème division…Et, pas de miracle, le Victoria s’incline vaillamment dans cette épreuve de match-play (1 foursome + 4 simples) par 4,5pts à 0,5pt.

A défaut de victoire pour la montée en division supérieure, l’équipe du Victoria a, néanmoins, brillamment remporté celle de la plus belle tenue… les nouvelles couleurs du Victoria ayant fait des envieux dans les équipes présentes…..

L’équipe Seniors du Victoria. De gauche à droite : Patrick, Vincent, Freddy, Eric, Patrick, Luc, Gérard.

Enfin, avec une grande fierté de cette 4ème place, les équipes seniors Messieurs et Dames ont partagé et fêté ensemble cette Promotion Seniors. Un bon moment sportif et convivial entre joueurs, joueuses & caddies. Forza Victoria !

Merci à tous les participants et à notre capitaine, Eric M qui, en plus de l’organisation des entrainements et sélection, effectue le travail de reporter golfique.

Catégories : 2022Equipes