Promotion 2022 Inter-Régionale Seniors Messieurs

Excellente prestation de notre équipe Seniors Messieurs sur le golf de la Cabre d’Or lors de la compétition par équipe pour le championnat de France. Notre équipe a manqué de très peu la montée en Nationale 4…..

Du 22 au 25 septembre, ce périple golfique de 4 jours avait commencé par une reconnaissance de l’équipe sur ce parcours de la Cabre d’or à Cabries (13) en excellent état avec des greens bien préparés. Le travail effectué sur ce parcours a été unanimement plébiscité par les 21 équipes présentes pour cette compétition Inter Régionale Sud-Est comprenant les ligues PACA, Corse et AURA (Auvergne-Rhone-Alpes) .

Et, c’est avec une météo clémente par rapport aux déluges dans notre département que notre équipe Seniors du Victoria sélectionnée par la ligue PACA a entamé 2 jours de qualifications en STROKEPLAY.  A l’issue de ces 2 journées et malgré une équipe décimée par les blessures et de malheureuses contraintes familiales de dernières minutes, l’équipe s’est classée à la 13ème place. Un résultat fort honorable obtenu grâce aux bonnes cartes de Patrick Fraboulet (83 & 85), Freddy Moraldo (87 & 86), Frédéric Léveillé (86 & 83) et Patrick Libouban (87).

Cette année, exceptionnellement, toutes les équipes étaient qualifiées pour tenter la montée en MATCH-PLAY sur la dernière journée. Cette 13ème place, nous mettait donc en opposition avec l’équipe de Sainte-Maxime arrivée à la 9ème place. Au niveau des index, sur le papier, l’équipe de Sainte-Maxime était supérieure sur les 4 simples mais….

(Victoria 1 – 0 Sainte Maxime) … c’était sans compter notre double Foursome (Vincent Granet & Patrick Libouban) qui remporta le premier point (5&3) pour le Victoria

(Victoria 1 – 1 Sainte Maxime) … notre premier simple Freddy Moraldo avait fort à faire avec leur meilleur joueur (index 3) et s’inclina (5&4) après une belle prestation mais l’adversaire était vraiment redoutable.

(Victoria 1 – 2 Sainte Maxime) … notre deuxième simple Patrick Fraboulet a tenu tête à son adversaire (index 6) durant toute la partie et s’inclina malheureusement sur le 18ème trou (2 up)

(Victoria 2 – 2 Sainte Maxime) … notre troisième simple Frédéric Léveillé en très grande forme durant l’ensemble de la compétition a pris l’ascendant dès le départ de son Match-Play contre le Maximois (Index 8) et a su conserver son avance jusqu’au 17ème Trou (2&1)

(Victoria 2 – 3 Sainte Maxime) … la dernière rencontre opposant Russell Livingstone à Sainte-Maxime (Index 10) fut très intense en émotions et plein de suspense…. Après un démarrage difficile, notre joueur du Victoria recollait à mi-parcours pour prendre la tête au 14ème trou pour s’incliner au 17ème trou (2&1)

… la montée en division nationale n’était vraiment pas loin cette année…le Victoria s’en rapproche de plus en plus ! Bravo à toute l’équipe pour cette belle prestation.

Equipe Seniors du Victoria (de gauche à droite)
Eric Maciejewski (Capitaine), Russell Livingstone, Patrick Libouban, Vincent Granet, Patrick Fraboulet, Freddy Moraldo, Frédéric Léveillé et Jérôme Tavella (absent sur la photo)
Catégories : 2022Equipes