Promotion 2024 Inter-Régionale Sud-Est à la GRANDE BASTIDE

Cette année 22 équipes des régions PACA et AURA (Auvergne-Rhône-Alpes) se disputaient les 8 montées en Nationale 4. La formule de jeu se déroulait sur une première phase de 2 journées en Strokeplay et sur une deuxième phase de Match-Plays pour les équipes qualifiées ayant le mieux scoré sur le cumul des 2 journées de Strokeplay.

Profitant de la proximité de cette compétition sur le golf de la GRANDE BASTIDE, durant l’été et sur la semaine précédant la compétition, de nombreux joueurs de l’équipe du VICTORIA avaient arpenté ce parcours pour s’étalonner et surtout reconnaître ces greens réputés rapides et mesurés à …3,2m au stimpmeter durant la compétition.

Une belle brochette de nos compétiteurs lors de la dernière reco : Olivier, Gérard, Xavier, Florent, Luc, Vincent, Eric M, Eric E, Alain, Patrick

Compte tenu du niveau bas des index des équipes concurrentes (sur le papier nous étions dans les derniers des 22 équipes présentes), ces reconnaissances des lieux étaient un minimum pour se qualifier au moins pour la deuxième phase des Match-Plays.

Et, c’est avec un temps clément que les journées de Strokeplay ont commencé mais avec un vent qui s’est levé chaque après-midi rendant le parcours plus difficile et les scores plus élevés. Mais, grâce aux très bonnes cartes de Xavier, Luc et Vincent, l’équipe a réussi à attraper une 14ème place et à se qualifier pour la dernière journée de Match-Play.

Malheureusement, cette place nous mettait en face d’une redoutable équipe du haut du classement. Et, pas de surprise, les jeunes Seniors de Roquebrune ont fait parler la foudre le dimanche. Et, à défaut de jouer la gagne (défaite 4,5 vs 0,5), nous avons tous apprécié de voir du beau jeu de nos adversaires et glané de l’expérience pour les prochaines échéances.

Equipe Senior des Match-Plays du dimanche (de gauche à droite)
Cyril Turcat, Florent De Tassigny, Freddy Moraldo, Vincent Granet, Xavier Lang-Claes, Eric Maciejewski (Capitaine)

Catégories : 2024Equipes

Cours collectifs Fit’n Golf & Golf