Le série 1 du Victoria a rejoint la division de l’Amitié depuis 3 années et, l’équipe dominante du groupe est Valgarde, mais pourquoi? La réponse tient en quelques chiffre: aucune défaite, que des victoires et un seul match nul lors de leur venue au Victoria en 2019.

Valgarde n’a pas fait le déplacement pour « enfiler des perles », mais bien pour enfoncer le clou au classement après leur victoire contre nous 3.5 à 1.5 chez eux.

Double

Vincent et Patrick L. sont opposés à Caudar (6.1) et Gilet (9.8), un match âpre, mené 3 down le Victoria arrive à revenir dans la partie, mais les extérieurs sont réguliers et précis.

Défaite 3&2 – Victoria 0 / Valgarde 1

Simple 1

Comment dire??? Patrick A joue contre Clément (-1), vous avez bien lu, mois un en index, ce genre de compétiteur qui ne joue pas tout à fait comme le commun des golfeurs. Après 9 trous la sanction est lourde, 4 down, mais Patrick A se bat pour limiter le score.

Défaite 3&2 – Victoria 0 / Valgarde 2

Simple 2

Marco est opposé au second jeune de Valgarde, Adrian (0.4), cela frappe très fort, c’est très précis. Marco joue juste malgré un jeu de bois moyen, mais fer et putting poussent Marco à 4 Up au passage des 9 trous, la bonne gestion du retour va permettre de gagner un premier point.

Victoire 3&2 – Victoria 1 / Valgarde 2

Simple 4

Frederic rencontre Soan (6), le match commence moyennement et Valgarde prend vite l’ascendant, 3 down, cela mouline…. Doucement la partie s’équilibre, 2 down, 1 down, square… et enfin la machine s’inverse, Frederic grignote des points pour terminer sur le 17.

Victoire 3&1 – Victoria 2 / Valgarde 2

Simple 3

Voici donc le match décisif, Freddy rencontre Christian (4.6), capitaine de Valgarde. Le match n’est qu’une suite de politesse, 1 Up, square, 1 down, square, 1 Up, square…. Ces échanges sont d’un haut niveau (Freddy jouera +5 ce jour), des coups et putts sous pression pour régulariser le score. 2 Up au trou 16, Freddy concède un point, le trou 17 se termine par un partage. On peut se détendre, Valgarde est dormie, Victoria fera au mieux match nul. trou 18, Valgarde a l’attaque, Freddy gère…

Victoire 1&0 – Victoria 3 / Valgarde 2

Une victoire du Victoria contre une belle équipe permet d’envisager le maintient en division 1 pour l’année prochaine. Tout cela s’est terminé autour d’un bon repas préparé par Anthony. Il reste 2 matchs pour terminer la saison, Aix Marseille à l’extérieur et Aix en Provence à la maison.

Pour information

• Visiter régulièrement le Site, vous trouverez les dernière mise à jour sur le coté droit.
  • Prochaine échéance : Samedi 08 Fevrier – CHANDELEUR en Scramble.
  • N’oubliez pas de vous inscrire au Match Play 2020

Catégories : 2020