Premier des quatre Bleus à avoir rejoint le club-house, Jean-Baptiste Gonnet a lui aussi arraché sa carte à la faveur d’un 69 (-2). Après deux birdies au 9 et au 13, un bogey au 14 l’a contraint à signer un dernier birdie pour revenir à -12. Raté au 16, où son putt a pris le bord, mais réussi au 17 grâce à une ficelle en descente, puttée « même pas pour la rentrer » ! « Je ne réalise pas ce que j’ai fait… C’est dingue ! C’est même inimaginable… », a-t-il déclaré, vibrant d’émotion.

« C’était la meilleure semaine de jeu, clairement, comparée aux deux autres. Et ça passe aussi… C’est fou ! Je n’ai même pas de mots. Je n’étais pas là pour chercher un résultat, juste pour me marrer, et ça le fait. C’est hallucinant. Je sais ce que je vais faire l’année prochaine, et c’est juste dingue. »

Finalement 25e ex æquo à -12, le Cannois de 37 ans retrouvera donc le Tour européen, un circuit qu’il avait quitté fin 2013. Un sacré exploit, probablement l’un des plus marquants de l’histoire du golf français de la part d’un joueur qui avait raccroché les clubs il y a plus d’un an et qui ne s’était que très peu entraîné depuis. Un exploit qui suppose aussi quelques changements de vie : « J’étais au fond du trou il y a quelques années quand j’ai arrêté, et là je me dis que je peux revenir. C’est arrivé à d’autres. Il n’y a pas de limites pour l’an prochain. Je vais devoir reprendre l’entraînement, bien obligé ! Mais light… Ça fait des années que je sais ce que j’ai à faire physiquement, mais que je ne le fais pas trop… Là, si je veux garder la carte en fin de saison prochaine, il va bien falloir », conclut-il.

Source FFGolf

Tout le Victoria Golf Club a vibré au fil des jours, acclamant les annonces des résultats de JB GONNET, le coach de certains chanceux.., le copain de tous ! Bravo JB, le Victoria est fier de ta réussite.

#CartesEuropéennes Un rêve éveillé pour @jbgonnet. Retraité depuis un an, sans réel espoir de rejouer un jour au plus haut niveau, le Cannois a pris la 2⃣5⃣e place de la finale et retrouvera le @EuropeanTour, 6⃣ ans après l’avoir quitté ! 😮🙌🇫🇷#ETQSchool #golf #ffgolf pic.twitter.com/c3dG6nayHw— Fédération française de golf (@ffgolf) 20 novembre 2019

Catégories : 2019